Le Domaine

Depuis 1708, le domaine Meyer est retransmis de père en fils, ainsi que son savoir-faire, la qualité de la culture de la vigne et le respect des éléments.

En 1995, après le décès de Vincent Meyer, Jérôme, âgé de 15 ans est encore trop jeune pour reprendre l’exploitation familiale. Les vignes sont alors louées pour une période se terminant après la récolte de 2005.

Le jeune homme va tout mettre en oeuvre pour mettre à profit le temps imparti. Il poursuit dans un premier temps ses études en comptabilité et gestion avant de se tourner vers un BTS viticulture oenologie réalisé en apprentissage auprès de Vincent Stoeffler (Domaine Stoeffler à Barr) et André Ostertag (Domaine Ostertag à Epfig) qui sont des grands noms de la Région.

Jérôme complète sa formation par une licence en commerce et vins à l’Université de Haute Alsace de Colmar qu’il obtient en 2004.

Son parcours est jalonné de concours et de récompenses qui témoignent de la qualité de sa formation : en 2002, il remporte la 6ème place du concours de taille de la vigne et en 2004, il arrive 2ème au concours de jeunes dégustateurs d’Alsace et 15ème au concours national.

Le jeune vigneron produit maintenant son vin depuis la récolte 2006 et s’est fait une place dans le monde viticole grâce à la qualité de son travail et de ses produits.