Au vignoble

Le domaine dispose de 7 hectares de vignes répartis sur 5 communes (de Dambach-la-Ville à Andlau) dans un périmètre de 10 kilomètres. Cette diversité permet d’avoir différents terroirs à disposition et d’adapter au mieux le sol à chaque cépage selon le résultat souhaité.

La culture de la vigne est réfléchie en fonction de plusieurs critères. Nous ne recherchons pas l’esthétique mais un résultat final. Il est donc important de raisonner chaque action, en fonction de la météo, du stade de croissance de la vigne et de ses besoins futurs.

L’objectif est le respect de la nature et la meilleure symbiose possible entre la terre, le ciel, la plante et le vigneron.

Nous priorisons le renforcement des équilibres naturels et la résistance de la vigne. Pour ce faire, nous utilisons un maximum de produits biologiques à doses homéopathiques, mais également un enherbement naturel, et un travail du sol adapté à chaque terroir.

Le travail est pensé pour élaborer des vins authentiques, exprimant à travers leur cépage d’origine toute la beauté de nos terroirs et l’expression de notre sensibilité vigneronne.